STUDIO TÉMÉ
La plateforme en ligne qui accompagne les femmes dans leur pratique sportive, à toutes les étapes de leur maternité.
IDENTITÉ | WEBDESIGN | ÉCOSYSTÈME
RÉSUMÉ du projet
MISSION & DURÉE DE L’ACCOMPAGNEMENT
Accompagnement long-terme et co-construction d’un écosystème d’outils web et marketing complet au support de la marque.
Durée : 3 ans.
IDÉE PRINCIPALE & OBJECTIFS
CONTEXTE DE DÉPART
Ludivine est une influenceuse qui partage son expertise depuis des années. Des conseils nutrition & et forme pour les femmes, qu’elle diffuse sur Instagram, Facebook, YouTube, Pinterest et surtout son blog. Elle propose en parallèle des programmes de sport PDF en vente unique. En 2019, elle souhaite construire un business plus structuré et concret qu’elle a initié depuis toutes ces années.
Présentation du contexte et genèse du projet
Ludivine a travaillé et construit seule sur son projet et sa communication depuis des années : supports et outils, graphisme, réseaux sociaux… C’est une vraie « touche-à-tout » en plus d’une experte dans son domaine d’application : le sport pré/postnatal.
Pour concrétiser son ambition, elle a besoin d’être accompagnée sur tous ces sujets : la création d’une identité de marque forte et aussi la technique “lourde” des plateformes et outils web à mettre en place.
Même si elle réunit déjà une très belle communauté sur Instagram, Facebook et Youtube, en plus du trafic important, son blog alimenté depuis plusieurs années : tout est à faire ! L’audience est là, mais il reste à créer l’ensemble du business en ligne pour réussir à « monétiser » ses abonnées :
- Création de l’identité visuelle *
- Création du site internet
- Montage complet de la plateforme d’abonnement (Kajabi puis Uscreen) : catégories, vidéos et création de l’ensemble des visuels et automatisations.
- Liaison des différents supportset outils entre eux, maximiser les automatisations et fluidifier l'expérience client & utilisateur
* L’identité de marque du Studio Témé à évolué et as été créer ensuite par une agence spécialisée en branding.
Une expérience humaine puissante et enrichissante
Chaque collaboration est un nouveau challenge, mais aussi et surtout toujours de belles rencontres et un enrichissement singulier. La collaboration avec Ludivine, et le reste de l’équipe par la suite, m’a particulièrement touchée. D’abord par la confiance qu’elle m’accordée depuis des années, mais aussi et surtout par l’ampleur et la réussite du projet.
LA PLUS GROSSE PROBLÉMATIQUE RENCONTRÉE
Le temps. Le temps n’a jamais joué en notre faveur, dès le lancement du projet en Février 2019 : pré-COVID. L’idée de la plateforme s’est avérée d’autant plus pertinente au moment où le gouvernement a évoqué le 1er confinement (du 17 mars au 11 mai 2020), néanmoins il a fallu donner un gros coût d’accélérateur pour proposer à la communauté un premier produit viable et complet, afin qu’elles puissent en bénéficier durant cette période particulière et l’utiliser comme “soupape” de décompression.
NOTRE PLUS BELLE RÉUSSITE COLLABORATIVE
Le succès immédiat de la première plateforme proposée, dès son lancement. Les résultats ont été au rendez-vous et même beaucoup plus élevés qu’espérés, dès le 3ème mois de travail. Le contexte sanitaire a, selon moi, été un vrai levier pour l’engouement de l’audience pour le projet.
Cela étant dit, nous avons construit en peu de temps, et à deux seulement, une image de marque forte et sa plateforme d’abonnement de cours en ligne, spécialisé pour les femmes enceinte et jeunes mamans. C’est un véritable exploit, et une collaboration plus que réussi.
Au coeur du projet
Au fil de notre collaboration, nous avons construit un écosystème d’outils digitaux pour faciliter nos actions marketing, mais aussi (et surtout) pour améliorer l’expérience client.
L’outil central de tout notre travail et l’objet d’une de mes grosses dernières missions au sein de l’équipe, a été Active Campaign. L’enjeu a été d’intégrer ce logiciel au centre de la tactique du business et en faire l’outil support marketing principal.
uscreen
- NOUVEAUX ABONNEMENTS
- RENOUVELLEMENT DES ABONNEMENTS
- CHALLENGES & PRODUITS GRATUITS
active campaign
- centralisation des contacts clients et prospects
- segmentation par centre d'intérêt
- automatisation de tâches
- newsletters & séquences mails
- architecture & chatbot
wordpress
- site internet & blog
- présentation des programmes et coachs
- gestion des pages de capture
ZAPIER
- intermédiaire de connexion
- filtres et lancement d'automatisations