STUDIO TÉMÉ

La plateforme en ligne qui accompagne les femmes dans leur pratique sportive, à toutes les étapes de leur maternité.

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RÉSUMÉ du projet

MISSION & DURÉE DE L’ACCOMPAGNEMENT

Accompagnement long-terme et co-construction d’un écosystème d’outils web et marketing complet au support de la marque.
Durée : 3 ans.

IDÉE PRINCIPALE & OBJECTIFS

“Monétiser” l’audience de @ludy_gogirlzz et le trafic du site internet et de la page Youtube, grâce à une plateforme PREMIUM d’abonnement de sport en ligne, pour les mamans qui souhaitent rester en forme.

CONTEXTE DE DÉPART

Ludivine est une influenceuse qui partage son expertise depuis des années. Des conseils nutrition & et forme pour les femmes, qu’elle diffuse sur Instagram, Facebook, YouTube, Pinterest et surtout son blog. Elle propose en parallèle des programmes de sport PDF en vente unique. En 2019, elle souhaite construire un business plus structuré et concret qu’elle a initié depuis toutes ces années.

Mise en situation d'un projet long complet de création d'identité visuel, webdesign et écosystème d'outils web complet au service d'un business fleurissant
Cercle de marque qui dit : Accélérer l'autonomie digitale des femmes entrepreneure

Présentation du contexte et genèse du projet

Ludivine a travaillé et construit seule sur son projet et sa communication depuis des années : supports et outils, graphisme, réseaux sociaux… C’est une vraie « touche-à-tout » en plus d’une experte dans son domaine d’application : le sport pré/postnatal.

Pour concrétiser son ambition, elle a besoin d’être accompagnée sur tous ces sujets : la création d’une identité de marque forte et aussi la technique “lourde” des plateformes et outils web à mettre en place.

Même si elle réunit déjà une très belle communauté sur Instagram, Facebook et Youtube, en plus du trafic important, son blog alimenté depuis plusieurs années : tout est à faire ! L’audience est là, mais il reste à créer l’ensemble du business en ligne pour réussir à « monétiser » ses abonnées :

* L’identité de marque du Studio Témé à évolué et as été créer ensuite par une agence spécialisée en branding.

Une expérience humaine puissante et enrichissante

Chaque collaboration est un nouveau challenge, mais aussi et surtout toujours de belles rencontres et un enrichissement singulier. La collaboration avec Ludivine, et le reste de l’équipe par la suite, m’a particulièrement touchée. D’abord par la confiance qu’elle m’accordée depuis des années, mais aussi et surtout par l’ampleur et la réussite du projet.

LA PLUS GROSSE PROBLÉMATIQUE RENCONTRÉE

Le temps. Le temps n’a jamais joué en notre faveur, dès le lancement du projet en Février 2019 : pré-COVID. L’idée de la plateforme s’est avérée d’autant plus pertinente au moment où le gouvernement a évoqué le 1er confinement (du 17 mars au 11 mai 2020), néanmoins il a fallu donner un gros coût d’accélérateur pour proposer à la communauté un premier produit viable et complet, afin qu’elles puissent en bénéficier durant cette période particulière et l’utiliser comme “soupape” de décompression.

NOTRE PLUS BELLE RÉUSSITE COLLABORATIVE

Le succès immédiat de la première plateforme proposée, dès son lancement. Les résultats ont été au rendez-vous et même beaucoup plus élevés qu’espérés, dès le 3ème mois de travail. Le contexte sanitaire a, selon moi, été un vrai levier pour l’engouement de l’audience pour le projet.
Cela étant dit, nous avons construit en peu de temps, et à deux seulement, une image de marque forte et sa plateforme d’abonnement de cours en ligne, spécialisé pour les femmes enceinte et jeunes mamans. C’est un véritable exploit, et une collaboration plus que réussi.

Au coeur du projet

Au fil de notre collaboration, nous avons construit un écosystème d’outils digitaux pour faciliter nos actions marketing, mais aussi (et surtout) pour améliorer l’expérience client.

L’outil central de tout notre travail et l’objet d’une de mes grosses dernières missions au sein de l’équipe, a été Active Campaign. L’enjeu a été d’intégrer ce logiciel au centre de la tactique du business et en faire l’outil support marketing principal.

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